Draco Dormiens... Nunquam titillandus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draco Dormiens... Nunquam titillandus

Venez vivre l'aventure Poudlard au temps des Maraudeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyVen 17 Oct - 20:47

Une fois de plus, j'avais échappée au couvre feu. Il en résultat que je balladais encore dans l'enceinte de Poudlard. Mes pas m'avaient guidés vers la Grande Tour.

J'aimais beaucoup cet endroit. J'y avais établit mon refuge depuis ma troisième année. 4 ans donc. J'avais des souvenirs dans ces couloirs .. Plus qu'ailleurs.

Et surtout .. Un moment précis, récent, l'un des plus agréables : Ma rencontre inpromptue avec Alice Hudson, la prof de Runes.

Depuis, des choses s'étaient mise en place. Un sourire étira mes lèvres.

Ce soir je n'avais pu la rejoindre, elle avait a faire. Je reprennais donc mes habitudes quelques peu oubliées.

Je vagabondais dans les couloirs, sur la route pour aller dans mon petit coin a moi.

Lors de ma troisième année donc, j'avais trouvé un endrot sympathique, sur le toit de la tour, que seul les souples pouvait atteindre.

Les soirs de pleine lune, l'endroit était vraiment magnifique, et ca m'inspirais souvent pour écrire.

Tiens, un jour il faudra que je prenne le temps d'y mener Alice.

Dans mes pensées, je chantonnais un air d'une chanteuse célèbre chez les moldus, une certaine Dido.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Øyvind
Prof de Defense contre les Forces du mal
Faust Øyvind


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyVen 17 Oct - 21:49

J'étais posé dans un coin de la grande tour. Dans une grande pièce. Posé là par hasard pour prendre ma pause pendant ma ronde de nuit.

Je n'avais rien à faire.

J'étais dans un coin sombre de la pièce, la porte ouverte.

J'admirais la pleine lune.

Soir ou j'avais rencontré celle qui était dans mon cœur depuis...

Mince. Elle me manquais celle là. au prochaines vacances, Norvège oblige.

Je dessinais la lune sur un bout de parchemin. Les nuages autours et une fenêtre avec des barreaux.

Dans ma tête, une musique de Scorpions... La plus triste surement. Que je fredonnais. Je n'avais pas pris mon appareil moldu pour mettre de la musique dans les oreilles ce soir là.

J'en avais envie...

Je le fit apparaître et le mis en route. Appareil moldu trafiqué pour qu'il puisse fonctionné de manière magique par un type en Norvège... Je n'y connaissais rien dans ces choses là.

Quoi qu'il en soit, je lançais la musique dans mes oreilles... Coupé du monde un peu. Je n'entendais plus grand chose aux alentours.

Je fredonnais en même temps...

Time.... It needs time...
Revenir en haut Aller en bas
http://killercity.forum-actif.net
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyVen 17 Oct - 22:11

Désormais, je n'étais plus qu'a quelques mètres de ma destinations.

Mais, visiblement, il était écrit que je n'irais pas ce soir. Alors que je marchais d'un pas décidé, quelque chose m'intrigua. Une porte ouverte. Ca peut paraitre simple, mais j'avais tellement de fois fais ce parcours que le moindre détail ne pouvait m'échapper.

Dans un froncement de sourcil, je m'approchais plus doucement. Il m'était rarement arrivé de voir ou entendre des choses que je n'avais pas lieu de savoir .. Peut etre que ce soir ..

Je me postais un instant a la porte. Le halo de la lune éclairait de sa lumière pale une partie de la pièce. Je distinguais une masse informe dans un coin de celle ci.

Je sortais ma baguette et m'appretais a éclairer plus amplement la scène d'un pratique "lumos", lorsque j'eus une sorte de déclic.

C'aurait pu etre Luka. Cependant j'avais vu la demoiselle s'éclipsait quelques heures plus tot avec Bellatrix.

Je pensais alors a la plus solitaire des personnes que je connaissais dans le chateau après Luk', Alice et moi ...

Mon professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Je m'appuyais dans l'encadrure de la porte et donnais une legere pression sur la porte qui s'ouvrit un peu plus.

Un mouvement de tete. C'était bien lui.

Un eleve normal, en fraude du couvre feu, ne serait pas venu en avant d'un professeur ou de qui que ce soit d'autre.

Mais .. Premierement, je n'étais pas une élève normale, et deuxiemement, c'était un prof cool.

Ces deux choses faisaient la différence.

- Alors Monsieur .. On réfléchit au prochain cours qu'on donnera aux septième année ?

Un sourire, imperceptible dans la pénombre qui régnait.

Il avait l'air pensif. Si j'étais de trop .. il me le ferait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Øyvind
Prof de Defense contre les Forces du mal
Faust Øyvind


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyVen 17 Oct - 22:20

- Alors Monsieur .. On réfléchit au prochain cours qu'on donnera aux septième année ?

J'avais a peine entendu mais bien compris et reconnu la voix...
Kimberley.

J'enlevais un écouteur. On pouvais entendre la musique.

-Vous savez que vous êtes en fraude...

J'arrêtais mon dessin et le posa contre le sol.

-Non, je n'en ai pas besoin...

Je la regardais. Yeux verts ce soir, et cheveux bruns et long bien lisses.

-Et vous, que faites vous bien loin de votre maison? Et surtout si seule...

Seule... Comme moi je l'étais à l'instant... Comme depuis que je n'étais plus en Norvège... Comme depuis que je n'étais plus avec elle.

Mais ce soir, j'allais éviter de lâcher les larmes.

Love, only love,
Can bring back your love someday....
Revenir en haut Aller en bas
http://killercity.forum-actif.net
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyVen 17 Oct - 23:53

Aux premiers abords, il me parut froid ..

Oui je savais que j'étais en fraude. Mais son comportement était réprimendable aussi après tout ..

Mais il apparut que je m'étais fais une idée.

Oyvind :- Et vous, que faites vous bien loin de votre maison? Et surtout si seule...

Un soupir.

- Je .. N'aime pas dormir si tot .. Et a vrai dire, je trouve que le chateau est plus agréable la nuit.

Une pause.

- Et seule, je le suis souvent.

Un triste sourire. Lui par contre, la solitude avait l'air de lui peser.

Je tendais une oreille vers ce qu'il écoutait et reconnu rapidement un groupe de musique moldu que j'aimais beaucoup.

Une chanson .. triste.

Un soupir.

- La Norvege vous manque tant que ca .. ?

Une question timide .. J'étais peut etre un peu trop indiscrete .. Encore une fois .. Si c'était le cas, il me le ferait savoir.

Je m'étais avancé dans la piece, et j'aimais l'atmosphère qui y régnait. Lentement, j'étais venu m'assoeir. Non loin de mon prof.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Øyvind
Prof de Defense contre les Forces du mal
Faust Øyvind


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptySam 18 Oct - 0:15

- La Norvege vous manque tant que ca .. ?

-Je crois que vous n'imaginez même pas à quel point...

Ce pays me manquais. J'aimais ce château, mais je voulais mon pays... Je voulais cette neige et sa fraicheur...

-Bon peut être pas le poisson, mais le pays me manque...

Le vieux château de l'époque Barbare. De l'époque des Vikings... Rahlala...

Mais bon. quand on a fais quelque chose dans un endroit, il faut bien recommencer mais ailleurs... Sauf qu'il manquait toutes ces petites choses qui me rappelaient mon pays.

Je sortis ma baguette et fis tomber de la neige dans ma main...

Elle était assise pas loin de moi.

-Cette chose me manque par dessus tout. Il en tombe vraiment énormément. Des fois, elle arrive jusqu'à les épaules...

La musique passait encore... avec la neige qui tombait dans ma main et en disparaissait. La lune éclairait de son voile pâle ce qui se passait dans la pièce. Mon dessin toujours au sol était éclairé par celle-ci.

Dans ma tête, ces mots résonnaient sans cesse...

Life is cruel...
Revenir en haut Aller en bas
http://killercity.forum-actif.net
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyDim 19 Oct - 2:19

Il semblait que son pays lu manquait plus que tout. Avec nostalgie il fit tomber de la neige dans l'une de ses mains, a l'aide de sa baguette.

Erf .. Mon regard se posa sur son dessin, qui était mis en lumière grace a la Lune. Je remarquais les barreaux qui avaient été ajoutés a la fenetre.

Alors .. Il se sentait vraiment enfermé ici. Je le regardais. Il avait l'air triste. Ailleurs. Sans aucun doute, il l'était.

Un soupir. J'aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour lui. Mais je savais pertinemment que cela m'étais impossible.

Je me souvenais du jour ou quelques eleves et moi l'avions raisonné quant a sa volonté de partir. Il nous avait parlé d'une femme, celle qu'il aimait.

Je comprenais mieux son ressentiment. Je ne savais pas si Luka avait pris de temps d'en parler un peu avec notre directeur.

Je me promettais de lui en parler le lendemain.

- Dites .. Il me semble qu'il manque une personne a votre bonheur non ? Vous seriez bien mieux si elle était la .. Et .. Enfin je ne veux pas me meler de votre vie privée.

Une pause.

- Elle .. Elle est prof de quoi .. Certains postes sont a pourvoir ici .. Il se pourrait qu'elle soit acceptée.

Un sourire chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Faust Øyvind
Prof de Defense contre les Forces du mal
Faust Øyvind


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyDim 19 Oct - 2:29

Kim parlait d'elle...

Celle qui me manquais tant...

-Professeur d'Astronomie... D'où ma présence ici.

Soit je regardais les étoiles, soit je regardais la lune briller. Je n'y connaissait rien, mais le simple fait de regarder cela me permettais d'être connecté à elle.

Je le sentais qu'elle les regardaient en pensant à moi. Ses lettres me le confirmait.

La place qu'elle prenait dans mon cœur n'avais pas de limites.

Je n'aimais pas avouer ce genre de chose. Mais quand on ne peut pas parler avec des professeurs de cela, on ne sait pas à qui en parler d'autre qu'à des élèves en qui on a confiance.

Heureusement que j'étais tombé sur ce genre d'élèves. J'étais plus proche des élèves que des autres professeurs. C'était comme ça. Peut être mon jeune âge et mon passé. Je n'en savais rien.

-Elle n'ose pas venir ici. On m'a appelé alors me voilà... Mais pas elle. Elle n'ose pas se présenter ici. Elle aurais du, mais peut être veut elle rester la bas. Je n'en sais rien. Je ne sais pas si elle viendra ici. Enfin, la distance ne compte pas. C'est comme ça.

La vie est cruelle certaines fois. Mais être réunis est le bonheur. Même un court instant. Heureusement que j'étais fort psychologiquement. Elle aussi d'ailleurs.

-Enfin bref. quand on y peut rien... On fait avec. Et puis, j'ai mon travail qui me permet d'être quand même en équilibre... Les élèves, les autres profs... Et puis, les vacances... Qui vont me permettre de partir un peu la bas. Où à elle de venir. Je n'en sais rien. On est en train de voir...

Je regardais la lune.

Elle m'éclairait de son voile clair et lunaire. un voile que j'appréciais tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://killercity.forum-actif.net
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyDim 19 Oct - 2:42

Il m'avait parlé de son pays, et maintenant il me parlait d'elle, de celle a qui il dévouait son coeur.

Cela m'étais agréable. Il devait se sentir en confiance pour me parler de tout cela, bien qu'il ne soit pas exhaustif.

Elle était prof d'astronomie. Ca tombait bien .. Il nous en manquait une ..

Je m'appretais a lui dire lorsqu'il m'expliqua qu'elle n'osait pas venir.

En effet, les temps qui couraient été dangereux .. Peut etre que c'aurait été risqué pour une femme seule.

A vrai dire, je n'en savais rien, cela faisait au moins deux ans que je n'avais plus quitté Poudlard. Ma seule sortie réelle avait du etre Pré au lard.

Je passais donc souvent les été seule. Luka partait le plus souvent, ou ? Je n'en savais rien.

J'avais entendue parler d'une mademoiselle H ..

Alice ?

Qu'importe, ce n'était pas le sujet. Un regard a mon prof.

- Vous .. Il serait peut etre possible qu'elle .. Enfin, il me semble que Dumbledore parlait de remplacé certains profs un peu agés, dont notre prof d'astronomie ..

Un court silence avant que je ne reprenne.

- Enfin .. Je vous dis ca a titre d'information.

Un autre sourire. Oui .. Je l'aimais bien ce prof.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Øyvind
Prof de Defense contre les Forces du mal
Faust Øyvind


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyDim 19 Oct - 21:36

-Mouai. Je sais qu'il y en a un de libre. Elle le sait aussi... Mais bon...

Je ne voulais pas rentrer dans les détails.

Ça allait devenir trop compliqué après.

Je reprenais un peu mes esprits.

Bordel fais nuit... Et j'ai une élève en dehors des dortoirs...

-Euh... Ce qu'on va faire, c'est qu'on va gentiment y aller, et je vais vous ramener gentiment dans votre dortoir, n'est-ce pas miss?

Je me levais et rangeais mon dessin dans ma poche de manteau.

-Allez zou. Si on nous trouve là, vous risquez d'avoir des ennuis. Et moi aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://killercity.forum-actif.net
Kimberley Swann
7eme Année
Kimberley Swann


Messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2008

"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. EmptyDim 19 Oct - 22:22

Visiblement j'étais allée trop loin ..

Un soupir. Sa réponse fut assez expéditive. Je comprenais qu'il ne veuille pas s'étendre sur ce genre de discussion avec une élève .. Mais ce changement soudain m'étonnais tout de meme un peu.

J'haussais les épaules. Je ne le forcerai pas. Il savait qu'il y avait un poste de libre, un poste que sa femme ou copine aurait pu avoir .. Libre a lui d'en prendre compte ou non ..

Oyvind :- Euh... Ce qu'on va faire, c'est qu'on va gentiment y aller, et je vais vous ramener gentiment dans votre dortoir, n'est-ce pas miss?

- Non.

C'était catégorique .. Et peut etre un rien arrogant .. Mais qu'importe. Lui, s'il voulait s'en aller, allerse coucher ou autre, encore une fois, libre à lui.

Moi, je n'avais pas encore prévu de revenir dans mon dortoir.

- Je vais vous laisser. Je comprend votre désir de solitude, mais ne m'obliger pas à réprimer le mien. A la base, ce n'était pas prévu que je m'arrete la.

Une pause.

- Ne croyez pas que je regrette, ou que je vous manque de respect, mais je suis sure que vous me comprendrez. Ca fait des années que je fais ca vous savez .. Si je me fais prendre, on me collera. Ca sera pas la premiere fois.

Un leger sourire.

- A demain donc, pour votre cours.

Je lui adressais un signe respectueux de la main et m'effacais dans l'obscurité des couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty
MessageSujet: Re: "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.   "Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je marchais les yeux par terre [...] Sous la pleine lune immobile " with Oyvind.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'afficher aux yeux de tous
» la lune et la paix
» Artistes, sous les feux de la rampe!
» "The way we walk, the way we talk... "
» "Elle passe sa vie sans rien dire... A gacher son bel avenir... "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Dormiens... Nunquam titillandus :: Poudlard :: La Grande Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser