Draco Dormiens... Nunquam titillandus
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Draco Dormiens... Nunquam titillandus

Venez vivre l'aventure Poudlard au temps des Maraudeurs.
 
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 Les Créatures magiques.

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Minerva McGonagall
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Minerva McGonagall


Messages : 28
Date d'inscription : 16/09/2008

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MessageSujet: Les Créatures magiques.   Les Créatures magiques. EmptyMer 17 Sep - 14:06

Basilic

Le phénix semble immunisé contre le regard mortel du Basilic.
Outre ses particularités magiques et sa grande longévité, beaucoup de caractéristiques du Basilic sont bien sûr celle d'un serpent. Comme tous les serpents normaux, le Basilic mue à intervalles réguliers et son régime alimentaire varié est typique des grands serpents qui pourchassent des proies de plus en plus grosses en fonction de leur propre morphologie et de leurs capacités. La peau du Basilic a certainement les mêmes propriétés de défense que celle des dragons, ce qui fait de ses yeux et de l'intérieur de sa bouche ses seuls points faibles.


Créatures mythiques

Liste des créatures mythiques connues :

Énormus à Babille
Espèce inconnue dont l'existence est réfutée par de nombreuses personnes.
"Humdinger" signifie en anglais "quelque chose d'extraordinaire".

grenouille lunaire
Une personne interviewée par Le Chicaneur avait déclaré avoir ramené un sac de grenouilles lunaires pour prouver qu'il avait volé jusqu'à la lune sur un Brossdur 6.

Héliopathe
Esprit du feu ; grande créature enflammée qui galope droit devant elle en brûlant tout sur son passage.
"Helios", "soleil" en grec + "path", "sentiment" en grec.

Joncheruine
Chose invisible qui entre dans la tête par les oreilles et qui embrouille le cerveau.
"Wrack" : en anglais (principalement écossais), "la racine des mauvaises herbes, surtout celles qui sortent de terre".

Larves d'Aquavirius
"Aqua", "eau" en latin + "virius", vient peut-être du latin "virus" "venin, limon" ou du latin "vis", "pouvoir".
"Maggot" : en anglais, forme larvaire d'une insecte, vivant généralement dans les corps organiques en décomposition.
La terminaison en -ius est assez inhabituelle pour un mot latin ; la plupart des noms de cette déclinaison finissent en "-ibus" ou en "-us". Mais comme au sein du Monde Magique, c'est un animal mythique...

Nargole
Supposée infester le gui.

Ronflak Cornu
Créature insaisissable et non-volante qui vit en Suède et qui semble être particulièrement populaire parmi les lecteurs du Chicaneur."Dire d'un animal qu'il est "crumple-horned" signifie que sa corne forme des spirales.
"Snork" signifie en anglais "jeune porc".
Ndt : "ronflak" doit venir de "ronfler", qui évoque également les grognements du cochon, car Ménard l'a sûrement dévié de "snork" qui ressemble à "snore", "ronfler" en anglais.

Tranchesac Ongubulaire
Grâce au contexte, on peut supposer que c'est une sorte de créature, mais on ne peut absolument pas en être sûr...


Détraqueur

Nom original : Dementor.
"Dementor", de l'anglais "demented", signifie "fou, dément". Le suffixe "-or" équivaut "-eur" en français. Bref, c'est une créature qui rend fou (ou détraque) quelqu'un.
Habitat : Prison d'Azkaban.
"Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie."
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur .
La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti"


Dragon

Nom original : Norvegien à crêtes.
Provenance : Norvège.
Apparence : écailles noires, cornes couleur bronze, plaques noires sur le dos.
Crocs : venimeux.
Nourriture : toute sorte de gros mammifères, y compris des animaux aquatiques.
Œufs : noirs.

Nom original : Opaloeil des antipodes .
Provenance : Nouvelle-Zélande (et Australie).
Habitat : vallées.
Taille : moyenne.
Apparence : écailles iridescentes et nacrées.
Yeux : sans pupille, étincelant de reflets multicolores.
Flamme : rouge très vif.
Nourriture : moutons.
Œufs : gris pâle.

Nom original : Pansedefer ukrainien.
Provenance : Ukraine.
Apparence : écailles d'un gris métallique, de longues griffes.
Taille et poids : le plus grand des dragons ; il pèse plus de 6 tonnes.
Yeux : d'un rouge foncé.

Nom original : Suédois à museau court.
Provenance : Suède.
Habitat : régions montagneuses et inhabitées.
Apparence : de couleur bleu-argenté.
Flamme : d'un bleu éclatant.

Nom original : Vert gallois commun.
Provenance : Pays de Galles.
Habitat : hautes montagnes.
Apparence : vert.
Flamme : deux jets minces.
Nourriture : moutons.
Œufs : bruns comme la terre et parsemés de taches vertes.


Objets utiles issus des dragons :

Peau
gants, bottes, boucliers.
La peau du Suédois à museau court est particulièrement résistante.

Sang
Il a plusieurs propriétés, comme l'a découvert Albus Dumbledore, dont la douzième est d'être un nettoyant pour fours.

Foie
Les 500g coûtent 17 Mornilles sur le Chemin de Traverse.

Cœur
Les nerfs sont utilisés dans les baguettes magiques.

Corne(s) en poudre
Les cornes de Cornelongue roumain sont répertoriées dans la classe B des marchandises dont la commercialisation est soumise à certaines conditions.

Œufs
Définis comme étant une marchandise non-commercialisable.
Les coquilles d'oeufs du Boutefeu chinois sont très prisées en tant qu'ingrédients pour les potions.

Bouse
A vendre en barils dans l'Allée des Embrumes.
La bouse de dragon est utilisée en botanique.


Livres consacrés aux dragons :

L'élevage des dragons pour l'agrément ou le commerce
Les différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande
De l'oeuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons
Les hommes qui aimaient trop les dragons


Les réserves de dragons

Roumanie : centre de recherche, plusieurs types de dragons y vivent.
Hébrides : le clan MacFusty s'occupe depuis plusieurs générations des dragons originaires de cette région.
Pays de Galles : dans les plus hautes montagnes.
Suède : entre Arjeplog et Kopparberg ; la course de balais annuelle passe au travers.


Elfe de maison

Nom original : House-Elf.
Habitat : monde entier.

Profil détaillé

Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë (CF8). Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais (on notera que les elfes de Rowling sont très loin de ceux de Tolkien !).

Magie des elfes de maison

Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers.
Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères.


Etres de l'eau

Descends nous visiter et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
A présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains car il sera trop tard.
- Chanson des êtres de l'eau de l'oeuf d'or


Nom original : merpeople.
Habitat : Irlande ; Ecosse ; Grèce ; monde entier.
Noms des différents sexes : mâle : triton ; femelle : sirène.

Profil détaillé

Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond.

Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. En 1949, des Etres de l'eau ont capturé un hippocampe au large des côtes écossaises et l'ont domestiqué.

Le village des sirènes au fond du lac de Poudlard :

  • Il est situé au centre des profondeurs du lac, à environs 500 mètres du château de Poudlard

  • Le chef du village est une sirène imposante nommée Murcus

  • L'entrée du village est marquée par un grand rocher gravé de dessins de tritons portant des lances et en train de chasser le Calmar géant

  • Le village est constitué de bâtisses rudimentaires de pierre brute, aux murs parsemés d'algues

  • Certaines maisons possèdent des jardins de plantes aquatiques

  • Certains des êtres de l'eau ont pour animal de compagnie un Strangulot apprivoisé, accroché à un piquet près de leur porte

  • Au centre du village, les maisons délimitent une sorte de place sur laquelle se trouve une gigantesque statue de sirène taillée dans un roc



Les fantômes

Fais attention de ne traverser personne.

Les fantômes et le Monde Magique

Les fantômes sont des créatures magiques très inhabituelles. D'un certain point de vue, ce ne sont pas des créatures, mais plutôt des personnages, au même titre que Dumbledore et tous les autres humains vivants présents dans des livres, mais ce n'est bien sûr pas tout à fait la même chose. Ce sont des êtres non corporels, semi-transparents. Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes, et à condition d'en faire le choix avant de mourir. Ils entrent donc dans une dimension entre celles des vivants et celles des morts.

Les fantômes peuvent traverser les objets solides. Ils ne mangent pas mais de bien d'autres manières ils semblent vivre une existence à part entière. Il existe cependant des différences entre eux. Il semble que leurs sens ont été quelque peu altérés depuis leurs morts, puisque leur idée de la musique - un orchestre de trente scies musicales - semble bizarre et désagréable à entendre pour les vivants. De plus, ils ont l'air d'être plus liés à un endroit qu'à un autre (comme Mimi Geignarde par exemple). D'autre par, ils ne s'entendent pas tous très bien. La plupart des fantômes évitent le Baron Sanglant, et ceux de Poudlard ne vont pas dans la Cabane hurlante car une "sacrée bande" s'y est soi-disant installée (mais il est probable que ce soit une histoire qu'ils ont inventée pour appuyer la réputation officielle).

Même si en principe les fantômes n'affectent pas le monde physique (les gens peuvent leur passer au travers), il existe des exceptions. Mimi peut projeter de l'eau partout quand elle veut inonder les toilettes afin de montrer combien elle est malheureuse. Un fantôme est très froid, et en traverser un fait d'ailleurs l'effet d'une douche froide.


Géant

Les géants ne sont pas faits pour vivre ensemble. (...) C'est plus fort qu'eux, ils s'entre-tuent à moitié toutes les trois ou quatre semaines.

Nom original : giant.
Habitat : Europe de l'est ; probablement monde entier.

Profil détaillé

Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Il fut un temps où les géants était une force avec laquelle le Monde Magique devait composer - il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe.
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Minerva McGonagall
Admin - Professeur de Metamorphose Assez bien conservée
Minerva McGonagall


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MessageSujet: Re: Les Créatures magiques.   Les Créatures magiques. EmptyMer 17 Sep - 15:00

Gobelin

Il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit.

Nom original : goblin.
Habitat : monde entier.
Langage : Gobelbabil. Dans cette langue, "bladvak" signifie "pioche".

Profil détaillé

Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. Ironiquement, la fontaine dans l'Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.

Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Gripsec, travaillant à Gringotts, de même que des centaines d'autres gobelins, a un crâne chauve, un nez et des oreilles pointues. Ils ont également les yeux bridés. Certains gobelins portent des chapeaux pointus.

Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations. Ces révoltes ont été très nombreuses durant le 16e et 17e siècles, mais il existe encore des groupes subversifs de gobelins qui complotent en secret contre Le ministère. Une de ces révoltes, en 1912, se déroula à proximité de Pré-au-Lard ; La Tête de Sanglier fut d'ailleurs utilisée comme quartier général. Ces rébellions sont décrites comme "sanglantes et vicieuses".

Les gobelins sont très intelligents et ont toujours négocié efficacement avec les sorciers. Pour la plupart des sorciers, ils occupent encore une position subordonnée, pourtant ils sont devenus une part vitale du Monde Magique. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l'économie magique à une très large échelle. Certaines rumeurs, sûrement infondées, prétendaient que Fudge projetait de retirer ce contrôle aux gobelins.

Outre leur habileté à manier l'argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l'argent est très reconnu et très prisé (la riche famille de Sirius Black possédait des plats en argent du "XVe siècle, argent ouvragé, superbe travail de gobelin, frappé aux armoiries des Black"). . Les gobelins frappent les Gallions, les Mornilles et les Noises en usage dans le Monde Magique ; chaque gobelin grave un numéro d'identification sur les pièces qu'il a fabriquées.

Les gobelins sont une communauté intéressante et quelque peu mystérieuse au sein du monde magique. Il sera intéressant de savoir quel parti ils choisiront durant la bataille contre Voldemort.


Loup-garou

Nom original : werewolf.
"Werewolf" est fort probablement dérivé de mot de vieil anglais "wer", signifiant "homme adulte", et "wulf", forme archaïque de "wolf", signifiant "loup" en anglais.
Habitat : monde entier.

Profil détaillé

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu'il ne subit pas de transformation physique.

Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.

Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu'à ce qu'il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois.
Références

  • Loups-garous connus : Remus Lupin et Fenrir Greyback. Bill Weasley ne l'est apparemment pas totalement.


  • Code de Conduite des Loups-Garous


  • D'après Scamander, les loups-garous ont été ballottés entre le service des Animaux et celui des Êtres pendant des années par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Pendant une période, le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous étaient tous deux rattachés au service des Animaux, tandis que le Bureau d'assistance sociale aux loups-garous dépendait du service des Êtres



Licorne

Nom original : unicorn.
Habitat : monde entier.

Références

  • Des cornes argentées de licorne à vingt et un Gallions pièce chez l'apothicaire sur le Chemin de Traverse

  • Mr Ollivander utilise des crins de licorne pour la fabrication de certaines de ses baguettes

  • Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune

  • Les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer

  • Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle.

  • Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions.

  • Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison.

  • Les sabots de licorne sont faits d'or.

  • Les licornes préfèrent la délicatesse féminine.

  • Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.



Sombral

"Ils ne portent pas malheur du tout, au contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Les Sombrals ne sont pas dangereux ! Oh, bien sûr, ils pourraient vous arracher un petit bout de quelque chose si vous les embêtiez..."
Nom original : thestral.
Habitat : enceinte de Poudlard ; monde entier.

Profil détaillé

Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n'a pas envie de transplaner.

La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château.


Bien d'autres créatures existe, mais vous aurez plus de chance de rencontrer celles décritent plus haut.

Exemple d'autres créatures :
- Gobelin
- Goule
- Griffon
- Fée
- Fléreur
- et bien d'autres encore
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