Draco Dormiens... Nunquam titillandus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draco Dormiens... Nunquam titillandus

Venez vivre l'aventure Poudlard au temps des Maraudeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tobias Brom

Tobias Brom


Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2008

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyLun 6 Oct - 20:33

Le premier cours d'Arithmancie donné par Brom allait commencer. Il avait vécut cette situation plus d'une centaine de fois, et c'était chaque fois la même chose, les élèves qui rentraient et allaient s'installer. Certains attendaient le début du cours tandis que d'autre parlaient etc...

Enfin bref, pour le moment, Brom était seul dans la classe, il attendait que les élèves arrivent.

D'ailleurs, voila qu'ils arrivèrent. Ils s'installèrent sans bruit a leurs places et regardèrent ensuite Brom, ils le connaissaient, c'était pas la 1er année qu'il allait leurs enseignées l'Arithmancie. Il les regarda quelques instants avant de finalement se tourner vers le tableau et d'y inscrire rapidement quelque chose.


http://img516.imageshack.us/my.php?image=carrmagicvz7.jpg

Oui, c'était un carré magique, autant commencer l'année par quelque chose de facile.

- Bienvenue au cours d'Arithmancie. Vous me connaissez déjà tous, je suis le professeur Brom. Et pour voir si vous êtes toujours aussi bon qu'avant, vous allez me résolvez ce carré magique, il faut que les additions de chaque coté soit égal a 15, je vous laisse une petite dizaine de minutes.

HJ:Je me doutes bien que cela est assez difficile en réalité, pour ceux qui veulent répondre a ce topic et si ils veulent la réponse du carré magique, suffit de me le dire et je donnerais la réponse par mp si ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radhamantys
7eme Année
Radhamantys


Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 39

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyLun 6 Oct - 22:38

* Radhamantys arrive en cours *

J'aime pas les chiffres mais ont dit que se professeur en sait beaucoup sur les légendes de la magie.....

* Je pris place *

Sa ressemble plus à de la logique que à des mathématiques

-Mr Brom je voudrais tenter ma chance : 1+5+9
2+5+8
3+5+7
4+5+6
5+1+9
6+5+4 (aussi 6+8+1)
7+5+3
8+5+2
9+5+1
Le tout est à chaque fois égale à 15 mais il y à plus d'une combinaison possible, je dirais que l'esprit peut tout résoudre

Jj'aime vraiment pas les chiffres mais bon si il le faut je passerais aussi par se cours
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Brom

Tobias Brom


Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2008

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyMar 7 Oct - 18:31

Finalement, un des élèves présents se décida a donner une réponse.

- C'est assez bon Mr. Radhamantys. 10 points pour Serpentard.

Après cela, Brom alla s'assoir a son bureau et regarda ses élèves. Ceux-ci trouvaient certainement que cela ressortait plus de la logique que de l'Arithmancie. Ils avaient plus ou moins raison, mais si il avait fait un exercice ainsi, c'était pour une tout autre raison a vrai dire.

- Cependant, je vais dire qu'elle n'est pas "complète"... je vais vous expliquer. En réalité, il y'a une multitude de possibilité, j'aurais presque envie de dire une infinité tellement les propriétés de l'Airthmancie sont grandes. Un simple exemple. Si nous devions traduire l'une des formules que Mr. Radhamantys a utiliser avec l'alphabet de Tripoli, prenons par exemple 3+5+7. Nous pourrions ainsi obtenir plusieurs combinaison possibles, comme par CEG, UNY ou bien encore LEY. Les possibilités sont énormes si on veut traduire des chiffres en lettres via l'Airthmancie. Mais nous verrons au cours de l'année diffèrentes méthodes pour traduire les chiffres en lettres, et le plus importants, les réels propriétés magiques des diffèrents nombres. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Radhamantys
7eme Année
Radhamantys


Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 39

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyMer 8 Oct - 19:21

*J'étais assis devant le professeur, sa réputation est tout à fait justifier, j'avais une question...*

-Professeur moi j'ai une question, mais ceci n'est pas dirrigé sur le cours, puis je vous la posez?
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Brom

Tobias Brom


Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2008

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyMer 8 Oct - 19:30

Radhamantys : Professeur moi j'ai une question, mais ceci n'est pas dirrigé sur le cours, puis je vous la posez?

Brom regarda quelques secondes Radhamantys. Une question qui n'avait aucun rapport avec le cour ? Que voulait-il bien savoir ?

Bref, tout le monde savait bien que Brom n'était pas l'un des professeurs les plus exigeants de Poudlard, et sachant pertinemment que l'Arithmancie pouvait devenir éprouvante si elle trainait en durée, il lui arrivait de temps a autre de dévier du sujet principal pour répondre a quelques autres questions des élèves.

Le Legilimiens ravala alors quelque peu sa salive avant de regarder a nouveau l'élève de Serpentard.


- Allez-y Mr. Radhamantys, je vous écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Radhamantys
7eme Année
Radhamantys


Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 39

1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] EmptyMer 8 Oct - 21:22

Ma question ne lui plaira peut être pas, Mr Faust était beaucoup génés aussi

-Professeur Brom pourriez vous me renseigner un peut plus sur la métaophysique et sur les pouvoirs des bêtes s'il vous plaît? Pour être plus précis il s'agit de l'incarnation du démon en vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]   1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour d'Aithmancie [ouvert a tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau "Cour"
» S'afficher aux yeux de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Dormiens... Nunquam titillandus :: Les Salles de Classe :: Arithmancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser