Draco Dormiens... Nunquam titillandus

Venez vivre l'aventure Poudlard au temps des Maraudeurs.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les types de sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black
Admin - Beau gosse de 5eme année.
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Les types de sorciers   Mer 17 Sep - 18:24

Certains sorciers développent des pouvoirs spéciaux, parfois innés et parfois non, mais ces formes de magie sont très compliquées et très dur à apprendre.


Animagus


Normalement la métamorphose animale a pour effet que l’humain possède non seulement l’apparence mais également le cerveau de l’animal. Garder les capacités mentales d’un humain sous la forme d’un animal est une forme de métamorphose très avancée. Par conséquent, les sorciers et sorcières capables de maîtriser cette forme de magie, s’appèlent les Animagi, ils ont donc la capacité de se transformer en animal tout en gardant leur faculté mentale et sont répertoriés sur une liste par le Ministère de la Magie.
On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique et il est possible, pour un autre sorcier, de forcer un Animagus à se retransformer en humain mais nous ne connaissons pas la formule de ce sortilège.
Il semble également, qu’un Animagus ait une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux mais on ne sait pas s’il doit être sous sa forme animal ou non.

Arithmancien


Un Arithmancien est un sorcier étudiant les propriétés magiques des nombres.

Fourchelang


Le Fourchelang est le langage des serpents mais pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu.
Cette faculté est extrêmement rare et très mal vu car la plupart des sorciers connus pour cela étaient de mauvais sorciers comme Voldemort ou encore Salazar Serpentard, qui n’était pas le plus aimable des fondateurs de Poudlard.

Legilimens


Un Legilimens est un sorcier ayant appris l’art de la Legilimancie, qui permet de lire les pensées d’autrui. (son opposé étant l’Occlumancie qui est l’art de fermer son esprit à toute intrusions, c’est son opposé défensif) Cette branche de la magie est la capacité d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne. Quelqu’un maîtrisant la Legilimancie se nomme un Legilimens.
Cet art est plus facile à pratiquer lorsque la cible est physiquement proche du Legilimens et quand il n’est pas sur ses gardes car il est ainsi, plus vulnérable. Il est souvent essentiel d’avoir un contact visuel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu’elle le regarde dans les yeux, d’autant plus que l’état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface.

Occlumens


L’art de l’Occlumancie est l’art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques.
L’Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par la Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L’Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toutes émotions, afin que le Legilimens n’arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. Dans sa forme la plus complexe, l’Occlumencie permet à l’utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l’utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l’Occlumens de mentir sans se trahir.

Métamorphomage


Les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer d’apparence à volonté. Cette particularité ne s’apprend pas.

Voyant


Un voyant est un sorcier possédant le don de Troisième œil, c’est à dire l’aptitude à prophétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les types de sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Des modèles de lettres types gratuits
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Dormiens... Nunquam titillandus :: Paperasse :: Informations diverses-
Sauter vers: