Draco Dormiens... Nunquam titillandus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draco Dormiens... Nunquam titillandus

Venez vivre l'aventure Poudlard au temps des Maraudeurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]

Aller en bas 
+2
Elizabeth Hash
Fitzwilliam D'Arcy
6 participants
AuteurMessage
Fitzwilliam D'Arcy
Prof de Divination
Fitzwilliam D'Arcy


Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyLun 29 Sep - 7:51

Il ouvrit la trappe. Ce n'était pas encore une technique bien maîtrisée... Il se résigna donc à user de sa baguette et lança son sac dans la salle de divination, et il se hissa rapidement à sa suite. Il se frotta les mains, jetant un coup d'oeil circulaire.

- Par tous les Dieux....

Il y avait au moins cinq centimètres de poussière sur les petites tables qui faisaient extrêmement cliché. Il gromella, sortit de nouveau sa baguette et l'agita souplement.

- Recuro, mumura-t-il.

Aussitôt, la poussière disparut. La salle parut nettement plus lumineuse.

Il était 7h34 et il était bien en avance. Mais il fallait bien que quelqu'un se décide à faire un peu de ménage... Il disposa sur chaque table circulaire des bougies classiques, afin d'augmenter la luminosité. Au centre de chacune, une boule de cristal, que Fitzwilliam supposait fausse. Il posa sa serviette sur le bureau, l'ouvrit et en sortit les listes, qu'il étala proprement sur le bureau.

Il devait avoir un tout petit contingent d'élèves, à partir de la troisième année. Ceux qui avaient choisi l'étude et ceux qui avaient choisi la spécialité très... Casse-gueule, de la divination à leurs BUSES.

FItzwilliam savait ce qu'il avait à leur enseigner. Pas tout, mais assez quand même pour qu'ils puissent correctement interpréter des visions de base... Pour cela, il avait choisi des ouvrages magiques bien entendu, mais également la science moldue de la psychanalyse, mettant Freud en exergue.

Il y avait dans cette pièce une odeur rance de renfermé. Fitzwilliam fronça ses ailes de nez.

Il ouvrit les fenêtres et laissa pénétrer l'air. Juste un peu.

La cloche sonna...

- J'espère qu'il trouveront la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Hash
5eme Année
Elizabeth Hash


Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyLun 29 Sep - 15:52

Pour une fois, j'étais en avance à mon cours.

La divination.

Au fond, je ne savais pas vraiment pourquoi j'avais choisi cette matière mais je voulais en apprendre plus sur les pouvoirs que possédaient les femmes de ma famille et comme ils étaient tous lié à la voyance, j'avais supposé que la divination serait une bonne matière.

Mon don de voyance à moi était peu développé même si quelque fois...

Enfin.

Qu'importe.

Alors, la salle de classe... En haut de la tour, passez par la trappe..
Passez par la trappe mais quelle tra...
Pensais-je.

Mais en levant le regard, j'apperçus une trappe au plafond.

-Et comment je fais pour grimper là haut? Je ne sais pas voler moi! M'exclamais-je alors que je commençais à perdre patience.

Cette école était décidément des plus étranges.
Les éscaliers qui bougeaient tous seuls, les armures qui discutent avec des fantomes...

Mais alors que je pestais toute seule, une echelle descendit du plafond.

-Ha ben voilà qui est mieux...

Aussi agilement que possible, je grimpais et poussais la trappe qui était bien plus lourde que je pensais.
Elle retomba avec fracas et alors que je passais ma tête par l'ouverture, j'apperçus le professeur D'Arcy qui m'observait.

-Oups! Désolé professeur! M'exclamais honteuse sans oser monter totalement ce qui faisait que je n'avais que la tête de visible pour le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
7eme Année
Luka Van H


Messages : 245
Date d'inscription : 18/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyLun 29 Sep - 18:41

Un soupir. Il etait tot. Trés tot. Enfin du moins pour moi. Et j'avais une option. Divination. Au depart je n'avais pas voulu m'inscrire a ce cours, mais ils avaient insistés...

Ainsi j'etais la. Prete à suivre ce cours debile... Aherm. Ce cours passionant. Interessant... Ou je ne savais pas vraiment comment le qualifier. J'avais mis a la hate des vetements moldus, et ma robe de sorcier. Ma cravate bleu argent mal mise voletait a ma suite.

Un soupir. Je faisais une course rapide dans les couloirs a la recherche de la trappe. Putain... Elle etait ou cette trape de merde.

Aherm.

Ahh.

Un couloir a gauche. Un escalier. Un couloir a droite.

- Fais chier.

J'etais destinée a ne jamais la trouver visiblement...

Quoique...

Han. La voila cette trappe.

quelques bruits. Oh. visiblement je n'etais pas la seule. Elizabeth etait bloquée sur l'echelle... Visiblement genée.

- Aherm.

Je toussotais.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam D'Arcy
Prof de Divination
Fitzwilliam D'Arcy


Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyMer 1 Oct - 14:59

Fitzwilliam patienta un moment, les bras croisés, les fesses appuyées sur le bureau, personne pour l'instant. Quelques troisièmes années, des jeunes gens effarouchés, avaient osé pointé leur nez dans la salle, visiblement heureux de finalement l'avoir trouvée. Il leur avait indiqué les places à tenir, tranquillement, mais leur avait conseillé de ne pas s'asseoir immédiatement. Incertains, ils avaient progressivement migré vers le mur circulaire, impressionné par le professeur, qui ne semblait pas encore capable de sentiments. Intérieurement, Fitzwilliam sourit.

Il jeta un coup d'oeil à son relevé de notes, où figuraient les noms des inscrits. Il lui manquait quelques élèves, notamment Luka Van H et Elizabeth Hash. La patience serait de rigueur. Bah, son cours était le premier d'une longue journée. Il n'était pas étonnant que certains aient du mal à se lever et à prendre plus lentement le rythme.

Il entendait quelques bruits. La trappe se souleva. Il osa un coup d'oeil curieux. Une petite brune galérait pour passer et finalement la trappe se referma. Il esquissa un rapide sourire amusé. Quelques élèves pouffèrent. Fitzwilliam se retourna immédiatement, le visage calme. Immédiatement, le silence se fit. Il franchit rapidement la distance qui le séparait de la trappe. Il l'ouvrit aisément.

- Mademoiselle Hash, je présume?

Il avait une miniature de chaque élève dans son livret, certains baillaient déjà aux corneilles. Il se décala un peu et aperçut une autre jeune fille. Il fit marcher sa mémoire immédiate.

- Et mademoiselle Van H. Entrez, le cours commence.

Il se poussa et laissa les jeunes filles monter. Il leur indiqua une table libre.

- Bien, je crois que nous sommes presque au complet, pour un premier jour, c'est pas mal.

Il se dirigea vers le tableau poussiéreux. Il prit une craie. Il était l'un des derniers à se servir de sa main gauche pour écrire. Mais bon, il ne fallait pas perdre ces bonnes habitudes, parce que bientôt ils passeraient leurs BUSES sans tenir leurs plumes et ce serait navrant. Et bientôt, les ordinateurs feront tout, l'ENIAC serait miniaturisé et les téléphones n'auront plus de fil. L'orthographe correcte ne sera plus qu'un mauvais souvenir et Ford n'aura pas été le plus piètre président des Etats-Unis.

Il écrivit dans une belle écriture appliquée.

" Sir Fitzwilliam D'Arcy"

Puis il se tourna vers ses élèves.

- Voici mon titre entier. Mais pour vous, je ne serais que le professeur D'Arcy. Ou Monsieur D'Arcy.

Il s'assit sur son bureau et se frotta les mains. Il jeta un regard à l'assemblée.

- Donc vous êtes ici pour apprendre la divination. J'aurais préféré disposer d'une autre salle, un peu plus lumineuse et moins... Je dirais pompeuse. Là, on est serré, on étouffe et on se croirait dans le cabinet de consultation de Madame Irma. Non, l'idéal aurait été une salle claire, dénuée de distractions et dotée d'un tableau tout simple. Mais évidemment, ça ne serait qu'utopie et de plus mon unique vision de l'idéal pédagogique.

Il marqua une pause.

- J'aimerai que vous vous procuriez la version bilingue de L'Interprétation des Rêves de Sigmund Freud, doublé de l'étude de l'oeuvre par Philibert Anthony, un sorcier américain qui nous livre une vision particulière du livre. Vous le trouverez aisément au chemin de traverse. Bien, parlons un peu du programme abordé cette année, pour les optionnaires.

Il se leva de nouveau et écrivit sur le tableau.

- Tout d'abord une vision du prophète à travers l'histoire, puis de l'utilité de la divination dans le monde actuel. Les différents types de visions et de divinations, puisqu'il existe différentes branches de la discipline. Nous établirons un parallèle à cette occasion entre la divination moldue et sorcière. Nous nous tournerons vers l'étude du manuel et de l'oeuvre, dans sa première partie. De plus, nous sortirons pour étudier les signes extérieurs auxquels nous tenterons d'apporter des explications. Et tout ceci pour le premier trimestre, dit-il en apportant un point final au programme déjà bien chargé.

Il se retourna en jouant avec sa craie.

- Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Lelinenski
6eme Année
Anna Lelinenski


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptySam 4 Oct - 14:22

Ah la divination, matière cruelle où la plus part des gens coulaient lors du passage des BUSE, mais justement, là était tout le défi qu'on pouvait espérer.

C'est avec quelques minutes de retard que j'arrivais devant l'échelle.
Celle qui menait en haut de la tour, dans cette pièce si poussiéreuse, pourtant chaque année, pendant les vacances d'été, je la nettoyais, je pouvais au moins faire ça contre un hébergement à l'année après tout.

Mais bizarrement, il fallait tout recommencer dès l'année suivante, peut être une farce de Peeves, celui là n'en rate pas une.

Un sourire.

Les maître de l'eau était connu pour leur maîtrise de l'eau sans pareil, mais ce n'était pas tout, grâce à cette maîtrise ils faisaient de formidables médecins et bon nombre d'entre eux pouvaient voir l'avenir ou lire les astres.

Mais tout ce savoir m'a été volé, alors je voudrais bien savoir si ces pouvoirs m'ont été donné à moi aussi.

Je commence à grimper à l'échelle et donne un grand coup de poing contre la trappe refermée.
Celle ci s'ouvre d'un coup sec.... humm pas de poussière qui me tombe dessus? Quelqu'un avait fait le ménage!

Je me hisse dans la salle, trois personnes sont présente... je remarque Eliz, je ne savais pas qu'elle avait pris cette option.

Luka, ça m'aurait étonné qu'elle ne soit pas là!

Et ... bha oui le prof, normal quoi, faut bien quelqu'un pour nous apprendre!
Je ne l'avais jamais vu avant, alors pour l'instant je préfère ne pas émettre d'opinion, était-il gentil, sévère, soporifique, théâtrale ou tout simplement chiant à mourir?

La réponse allait se donner d'elle même pendant le cours.

Un sourire aux filles.

- Bonjour! Hé ben, on veille les morts ici.

Un autre sourire.

- En même temps c'est normal, alors que va t-on faire aujourd'hui, un ptit esprit es-tu là?

Un regard à Eliz.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Hash
5eme Année
Elizabeth Hash


Messages : 65
Date d'inscription : 17/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptySam 4 Oct - 15:15

Ainsi c'était lui notre prof.
Sir Fitz... Je sais pas quoi, D'Arcy et bien pour moi, ça serait professeur D'Arcy.

Luka s'était installé à côté de moi.
Un sourire échangé.

Elle était vraiment sympathique bien qu'assez étrange mais je l'appréciai.

Rapidement, Anna fit son apparition.
Elle aussi je l'aimais bien, même si je ne lui avais presque jamais parlé.

A- En même temps c'est normal, alors que va t-on faire aujourd'hui, un ptit esprit es-tu là?

Elle me regarde alors que je tente de camoufler mon rire en toussotement pas très discret.
Mais il fallait bien avouer que cette salle de classe était pour le moins... Extravangante.

SBAM

Un fenêtre qui claque violemment.

-On dirait que le fantôme t'as entendu Anna! Lui dis-je doucement tout en prenant garde à ce que le professeur ne nous ai pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Radhamantys
7eme Année
Radhamantys


Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 39

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyDim 5 Oct - 23:54

*Divination*

*C'est le matin très tôt avant la déffense contre les forces du mal*

J'ai pas de dons pour sa mais bon c'est une obligation optionnaire dans mon cursus, de plus le professeur de divination en serrait peut être plus sur l'histoire de la Bête.

* Je grimpe l'échelle et je pénètre la salle *

*Je fit face au professeur*

-Excuser moi Monsieur pour mon retard...

* puis je pris place vers se qui me semble être une place*
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
7eme Année
Luka Van H


Messages : 245
Date d'inscription : 18/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyLun 6 Oct - 11:32


- Et mademoiselle Van H. Entrez, le cours commence.

C'etait cool. Il restait une table de libre. Pourquoi etais je la ? Je ne savais pas. Je n'avais aucun attrait pour la divination. On m'avait dit... Vas y. Le prof est sympathique... Et j'avais suivi le cours.... Ou du moins j'avais décidé de le suivre.

" Sir Fitzwilliam D'Arcy"

Il nous avait marqué tout ca au tableau. Il croyait quoi? Que ca allait nous impressioner? Je lui sortais mon titre complet moi ?
Non. ALors...
Pour moi il serait D'Arcy. Point barre.

- Donc vous êtes ici pour apprendre la divination. J'aurais préféré disposer d'une autre salle, un peu plus lumineuse et moins... Je dirais pompeuse. Là, on est serré, on étouffe et on se croirait dans le cabinet de consultation de Madame Irma. Non, l'idéal aurait été une salle claire, dénuée de distractions et dotée d'un tableau tout simple. Mais évidemment, ça ne serait qu'utopie et de plus mon unique vision de l'idéal pédagogique.

Du blabla. Du blabla...

- J'aimerai que vous vous procuriez la version bilingue de L'Interprétation des Rêves de Sigmund Freud, doublé de l'étude de l'oeuvre par Philibert Anthony, un sorcier américain qui nous livre une vision particulière du livre. Vous le trouverez aisément au chemin de traverse. Bien, parlons un peu du programme abordé cette année, pour les optionnaires.


Je me tournais vers Elizabeth.

- Et voila un prof qui se prend pour un philosophe....

Je n'allais pas aimer son cours. J'en etais sure. J'aurais pu mettre ma main au couteau que je partirais avant la fin de l'année..

Qu'importe.

Et puis, il n'y'avait pas grand monde d'interessant dans cette piece...

Aherm.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzwilliam D'Arcy
Prof de Divination
Fitzwilliam D'Arcy


Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyMer 15 Oct - 23:46

A priori, il n'y avait pas de questions. Voilà qui lui permettrait de débuter le cours plus rapidement. Deux retardataires arrivèrent enfin, l'un s'excusa, pas l'autre, ce qui était le lot de tous les adolescents d'aujourd'hui. Il réprima un soupir et balaya la salle circulaire de son regard dur. Il sondait les élèves, sans que ces derniers ne s'en aperçoivent, se concentrant sur certains, s'immisçant dans leurs regards, tâchant d'y attraper quelques impressions. Il s'attarda sur Luka. Ses lèvres s'étirèrent légèrement en un sourire en coin imperceptible. Celle là serait une grande gueule. Intelligente, certes. Mais une grande gueule qui ne s'attacherait qu'aux apparences. Très bien, si elle prêtait tant crédit à ce qu'il disait et pas à ce qu'il sous entendait...

En même temps, il n'était pas payé pour gagner l'estime de ses élèves. S'il était là, c'est parce qu'il avait des valeurs à défendre et qu'il fallait mieux qu'il les inculquent à ses élèves, sous peine de perdre énormément au final, autant pour lui que pour eux. Et lui, il se fichait un peu, puisqu'il savait parfaitement où étaient ses limites et quelles étaient ses valeurs. Mais pour les jeunes, il fallait les forger, leur faire comprendre qu'il fallait parfois ravaler son ego, aussi large soit-il, et se remettre un peu en question, afin que la Terre tourne un peu mieux.

Mais ça, il ne fallait même pas songer à le dire. En tout cas pas maintenant. Ils n'étaient pas prêts. Pour eux, cette matière était totalement nouvelle, ils nageaient dans l'inconnu, et lui aussi. Première année pour tout le monde dans cette salle.

Il soupira de nouveau.

De toute manière, il n'avait certainement pas à justifier ses actes devant ses élèves. Il était le professeur, ils devaient le respecter, c'était aussi simple que ça.

- Ah, oui, j'oubliais. Dans cette école, qui m'est étrangère, comme dans toutes les autres institutions magiques mondiales, il existe un système de points. Je ne vous apprends évidemment rien, bien sûr, mais je m'informe moi-même. Bien sûr, défendre les couleurs de votre maison en brillant de par votre intelligence est tout à votre honneur, et je comprendrais parfaitement. Néanmoins, je dois vous prévenir que je ne compte pas prendre part à cette lutte, bien qu'elle soit hautement intellectuelle. Vous ne récolterez que bien rarement des points pour votre maison dans mon cours. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai aucun désir à vous voir vous précipiter à répondre à une question bêtement, avec l'espoir de grapiller quelques points. Non. Pour moi, la volonté de connaissance doit être spontanée et désintéressée. Qu'importe si finalement, il n'y a que un ou deux élèves que je pourrais toucher dans ce cours, j'en serais heureux. De toute façon, ce n'est qu'une option. Vous êtes libres de partir, dès maintenant, si vous le désirez, je ne vous en tiendrais absolument pas rigueur. J'aimerai d'ailleurs vous demander de ne pas rester sur vos préjugés sur la matière. En réalité, je vous proposerai différents travaux pour essayer d'outrepasser l'emmerdement que cette matière peut engranger et à vrai dire, j'en connais un rayon, puisque j'ai passé 8 ans de ma vie assis sur des bancs d'amphi à écouter des profs ennuyants à mourir. Donc pas d'inquiétudes à avoir là dessus, je ne vous noterais pas forcément sur votre don.

Il marqua une pause.

- De plus, je sais parfaitement que la Coupe est importante pour vous. Aussi aimerai-je vous glisser ceci, de vous à moi, et que cela ne sorte pas de cette pièce.

Il prit un accent germanique un peu menaçant.

- Car j'ai les moyens de tout safoir !

Il redevient immédiatement sérieux.

- Si vous avez un souci de points, je serais ravi de vous rendre ce service. En contrepartie, je vous donnerai un travail à faire, un dossier de quelques pages. Selon la note je vous donnerai un nombre défini de points. Certains examens blancs feront de même. J'espère que c'est clair pour tout le monde.

Il balaya la salle d'un geste de la main.

- Je vous en prie, asseyez vous, nous allons commencer, par de la théorie. La pratique viendra plus tard et j'espère bientôt pouvoir bénéficier d'une pleine lune. A-t-on besoin d'autorisations spéciales pour faire des cours en extra dans le Parc?

Ils s'assirent autour des tables rondes.

- Prenez vos plumes. Chapitre introductif, que l'on intitulera, Les Prophécies dans l'Histoire. Petit 1, croyances et superstitions, à l'ère préhistorique. Quelqu'un pourrait-il avancer une hypothèse quant au mode de vie des Homo Sapiens Neanderthalis et Sapiens?

Son regard calme se posa sur ses étudiants. Oui, ils feraient de l'histoire et de la philo. Et pour regarder comme des quiches dans une boule, ils repasseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Amarath Avallach
Prof d'Etude des Moldus
Amarath Avallach


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyJeu 16 Oct - 1:48

Je m'ennuyais... pas de cours aujourd'hui... donc.. je vais aller taxer le cours d'un autre prof.

Alors... qui allais voir ?

Pas Gabi, j'arriverais pas à me concentrer...

La divination ! ça m'as toujours fait marrer quand j'étais élève, j'étais nul, complétement à la ramasse mais quelque je me poilais !

Je passais dans les couloir... elle était ou cette salle déjà... ?

Ah wé par là. *tourne dans le couloir* Ah non...

Ahhhhhhhhh voilà c'est ici.

Je tapais sur le panneau de bois et ouvrit la porte.

-Heu... Salut, j'peux m'incruster dans ton cours ?

Les élèves me regarde avec des yeux ronds... ils devront s'y habituer j'aime bien voir les cours des autres profs.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
7eme Année
Luka Van H


Messages : 245
Date d'inscription : 18/09/2008

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyJeu 16 Oct - 1:58

Le professeur D'Arcy me lanca un sourire en coin. Visiblement il ne m'aimait pas beaucoup. Lisait il dans les pensées ? Non... Il ne le pouvait pas. Personne d'ailleurs a part Dumbledore, ne pouvait y arriver... Et encore ca dependant des jours.
Un soupir ... Il devait me juger sur quelques soupirs, sur mon attitude nonchalente. Mais que voulez vous? Je n'aimais guere ces professeurs, non pardon, ces hommes qui nous prennaient de haut pour un titre ou pour leur intelligence superieure. D'ailleurs tout bon prof qu'il devait être, il ne devait guere pouvoir rivaliser avec ...

Aherm. non. Moi. Je restais a demi modeste, meme si je n'aimais pas que l'on me surpasse.

Mon respect ?Si il etait un bon prof, qui ne nous considerait pas comme de simples eleves indignes de lui, il le gagnerait. Si il considerait que lui savait tout et que nous etions des esprits non encore developpés, il perdrait une eleve.. Et probablement le respect de beaucoup.

Un soupir.

Mais nous n'en etions pas encore la n'est ce pas ? Pour le moment je savais que dans cette ecole comme ailleurs, il ne fallait pas rester sur la premiere impression. J'ecoutais donc ses petits discours de debut d'année. Notamment celui sur les points. Systeme de point qu'il considerait visiblement comme un systeme des plus ridicules... N'avait il pas compris ? Ne savait il pas que sans carotte au bout du baton, les eleves n'avanceraient pas... Surtout dans sa matiere.

Legere tentative d'humour. Il nous fit comprendre que nous allions pouvoir nous vendre pour avoir quelques points. J'hochais la tete avec les autres pour signifier que j'avais compris, mais au fond de moi je me posais des questions sur le devenir du systeme.

Qu'importe , nous verrions bien n'est ce pas ?

- Je vous en prie, asseyez vous, nous allons commencer, par de la théorie. La pratique viendra plus tard et j'espère bientôt pouvoir bénéficier d'une pleine lune. A-t-on besoin d'autorisations spéciales pour faire des cours en extra dans le Parc?

Un temps de reflexion. Un sourire.

- Vous n'avez qu'a aller demander au professeur Dumbledore.

Pas un mot de plus. Je ne doutais pas que le vieux fou accepte, Et puis j'avoue j'avais assez hate de voir comment allez se derouler les cours.

- Prenez vos plumes. Chapitre introductif, que l'on intitulera, Les Prophécies dans l'Histoire. Petit 1, croyances et superstitions, à l'ère préhistorique. Quelqu'un pourrait-il avancer une hypothèse quant au mode de vie des Homo Sapiens Neanderthalis et Sapiens?

Tiens tiens... Interessant, nous sortions du cadre du programe et ca, ca n'allait pas plaire a tout le monde. Adroitement je commencais a ecrire avec mon bic moldu, sur des feuilles qui n'avaient rien de parchemin. Formant des lettres noires assez fines, un rien batardes et des t qui ressemblaient a des croix. Un graphologue y aurait vu beaucoup de signes, desordonnée mentale, tout le tra la la , mais je m'en battais royalement si vous voulez savoir.

Un soupir.

Je levais la main et attendais qu'il m'interroge.

- Le mode de vie des hommes de la pré histoire etait relativement evolué pour leur epoque. Ils vivaient de leur maitrise de la pierre et du feu. Ainsi que de la chasse. Ils etaient regroupés en tribu.

Un soupir a nouveau.

- Mais je pense que c'est surtout leur mode de pensée qui vous interesse. Et bien, leur pensée etait basée sur 3 questions existentielles. D'où venons-nous ? Pourquoi vivons-nous ? Où allons-nous ?

Ah. On verrait bien. Si il attendait une autre reponse... Et bien, il en aurait d'autre. Tant pis n'est ce pas?

J'esquissais une sorte de sourire on ne commencait pas par l'etude des boules de verres, C'etait un excellent point de depart pour Mr Darcy ca.

J'attendais une reponse quand le cours fut suspendu par des bruits de taper sur la trappe. Rapidement suivis d'une silhouette familliere.

-Heu... Salut, j'peux m'incruster dans ton cours ?


Un sourire. , le professeur Amarath. Toujours aussi... Nature , toujours aussi spontané. C'etait agreable a voir. Ne restait plus qu'a voir la reaction du professeur D'Arcy maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Radhamantys
7eme Année
Radhamantys


Messages : 41
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 39

Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] EmptyJeu 16 Oct - 22:27

*Apparement se professeur n'était pas un tendre*

Je ne l'aime pas il fait trop de manière, enfin je suis un cours puis on verra après

-Heu... Salut, j'peux m'incruster dans ton cours ?

*Le professeur Amarath*

* Lui je l'aime bien il ne se prend pas la tête, je ne suis pas son cours parce que la vie des moldus ne m'intérèsse pas vraiment *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty
MessageSujet: Re: Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]   Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les optionnaires, par ici... [Premier cours, celui qui a pris divination et spé divination, à partir de la 3e]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude des moldus [Premier cours].
» Gaby... tu cours trop vite ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Dormiens... Nunquam titillandus :: Les Salles de Classe :: Divination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser